Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de l'Ecole de Serviers
17 mars 2009

Parents en colère ! un 3ème poste d'enseignant SVP!

La croissance démographique n'est un secret pour personne! et notre petit village de Serviers dans le Gard n'en est pas épargné.

C'est pourquoi nous, parents d'élèves, réclamons un 3ème poste d'enseignant pour la rentrée prochaine. Sans quoi, la section des 2-3 ans ne fera pas sa rentrée en 2009... en effet, notre jolie petite école de village ne dispose que de deux enseignants, ce qui veut dire que les 46 élèves prévus à la rentrée prochaine seront dispersés dans seulement deux classes!

ah oui alors vous allez me dire qu'il y a des écoles où les effectifs par classe sont bien pire que dans la nôtre, certes mais nous, ce sont deux classes tous niveaux confondus!! ce qui veut dire que pour équilibrer les effectifs de la rentrée prochaine, les CP apprendront à lire et à écrire au milieu des maternelles qui eux sont encore - et heureusement!- dans une éducation beaucoup centrée sur le jeu, le dessin et où la concentration demandée n'est pas du tout la même que celle demandée en CP...

Et malgré les efforts de la mairie et des enseignants, l'inspection académique risque de ne pas ouvrir le troisième poste d'instituteur qui est indispensable au bon focntionnement de notre école.

VOILA POURQUOI NOUS ORGANISONS UNE MATINEE D'ACTION LE VENDREDI 20 MARS A PARTIR DE 8H30 DEVANT L'ECOLE DE SERVIERS.

POUR DIRE NON A UNE GENERATION SACRIFIEE ET OUI A UN 3EME POSTE, AIDEZ-NOUS, PARENTS, GRANDS-PARENTS... REJOIGNEZ-NOUS!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
http://blogrepu.blogspirit.com/archive/2009/03/24/blocus-a-l-ecole-de-servies-labaume.html
P
La date limite de dépôt des demandes d'ouverture était le 10 mars. Le nombre d'élèves surs pour 2009/2010 était effectivement de 46. Mais mon dossier spécifiait bien que d'autres inscriptions viendraient au cours du troisième trimestre et que mes prévisions (basées sur les années précédentes) étaient de 51 élèves. Mais seul le nombre de 46 a été retenu ...<br /> Or, le remue ménage de ces derniers jours a amené les familles à se manifester plus tôt, et à ce jours, le 21 mars, nous sommes à 53 élèves pour la prochaine année scolaire ...<br /> <br /> Pascal Damour, <br /> Directeur de l'école
Le Blog de l'Ecole de Serviers
Publicité
Publicité